Comment l’écriture reste le meilleur garant du référencement d’un site
Bien référencer c’est : écouter, voir, lire puis écrire !
Un tour d’actualité, un balayage quotidien d’articles, de brèves et de Unes lues derrière l’épaule ou en diagonale, des discussions à bâtons rompus avec les collègues spécialistes, des cultures de conjonctivites sur Internet, sans oublier le déchiffrage obsessionnel de tous supports écrits (affiches, étiquettes, notices, placards, vignettes, timbres et communiqués…).
Avec tous ces mots dans la poche et sous les doigts, le blogueur peut coder l’instant présent : sur la Toile cela s’appelle l’effet Buzz ! … car l’actualité – ce qui pour un média est consubstantiel – est naturellement au cœur de cette écriture référencée.
A titre d’exemple, l’énoncé synthétique de Sébastien Billard sur son Blog, propose en une phrase l'assemblage idéal de l’actualité du mois de décembre : Photos de Laure Manaudou nue montrant à Nicolas Sarkozy et Carla Bruni comment installer Firefox 3 beta 2 sur leur Iphone
Ce qui va – Ce qui va pas
Ce qui va : Ecrire, écrire, écrire, et le référencement s’écrit sur la Toile.
Ce qui va pas : J’attends vos commentaires : l’autocritique finit par n'être pas très productive.
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