Si l'élection de Barak Obama fait partie aujourd'hui des hypothèses du 5 novembre prochain (une chance sur deux, un peu moins selon les uns, un peu plus selon les autres), la mise en ligne de mon précédent article avait entre autres pour vocation de tester la réactivité des moteurs de recherche.
Obama élu président ! Je n'ai pas été déçu ! Google a été particulièrement sensible, voire réactif à cette annonce. Ma passion pour les saisies écran n'a pas été prise à défaut :
Dès les premières heures qui ont suivi la publication de l'Edito, mon Blog s'est trouvé propulsé "en tête de gondole". J'occupais encore jusqu'à midi une honorable 3ème place. Puis plus rien...
Avec moins de contenu mais une stratégie et une finalité structurées sur le référencement, My little Buzz et son "Obama, élu premier président noir des Etats-Unis" se maintiennent à la première place.
Avant d'en tirer toutes les éventuelles conclusions, il convient donc de poursuivre l'expérimentation... Peut-être nous ramènera-t-elle aux côtés de Barak Obama, nouveau résident de la Maison Blanche.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire