Tenir un rythme de publication quotidien est une gageure autant qu'une drogue... La preuve, d'avoir manqué à cette obligation hier, j'en ressens davantage de frustration que de culpabilité. C'est bon signe !
La principale contrainte ne réside pas dans la fréquence de publication d’un billet mais dans la diffusion d’un message identifiable sur la Toile.
S'il n'y a pas de limite à l'écriture Blog, sa logique référentielle impose que chaque billet s'articule autour d'une seule idée ! Que les admirateurs de Diderot ne soient pas découragés : ils pourront décliner l’art de la digression en rédigeant autant d'articles que d’idées qui leur seront venues à l’esprit. Ils auront par ailleurs remplis toutes les conditions qui assurent au blog son succès :
- plus les articles sont précis et ciblés, plus les moteurs de recherche ont de chance de conduire les internautes à l’information désirée ;
- plus il y a d’articles publiés, plus les liens se tissent sur la Toile, plus le Blog s’impose comme une référence dans la sphère de langage dans laquelle il a choisi de s’inscrire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire